CODE BIENVENUE10 : 10% SUR TOUTE LA BOUTIQUE (HORS OUTLET)

S'habiller pour une baby shower en Auvergne ? Tout ce qu'il faut acheter pour faire le buzz au pays des volcans !

Vous êtes à la recherche d'idées pour animer votre prochain baby shower près de Clermont-Ferrand ou de la ville de Thiers ? Vous n'avez pas vraiment de budget pour faire un événement à la hauteur ? Vous avez déjà une idée en tête, mais vous n'avez pas encore trouvé le thème ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, cet article est fait pour vous ! Maman Cigogne, boutique en ligne de vêtements de grossesse, vous donne le ton !

robe-de-grossesse-baby-shower-lace-clermont-ferrand

Baby shower, de quoi parle-t-on exactement ?

 

Traditionnellement, la Baby shower est une fête américaine. Il s'agit d'une célébration prénatale organisée sur invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies. Cette fête prénatale permet à la femme enceinte de mettre en relief son ventre rond et de célébrer l’arrivée prochaine du petit bambin. 

 

La baby shower possède des origines lointaines, venue des USA. Elle existe depuis le début du 20 e siècle. À cette époque, les femmes se réunissaient entre elles, bien souvent un après-midi, pour discuter. C'est seulement après la seconde guerre mondiale qu'elle a gagné en popularité et s'est installée comme une vraie tradition au pays de l’Oncle Tom. Aujourd’hui, de plus en plus de Français se prennent au jeu. Les Auvergnats ne manquent pas à l’appel et souhaitent aussi organiser leur baby shower party au milieu des volcans.

Chez Maman Cigogne, la femme enceinte est à l’honneur. C’est pourquoi, nous allons vous faire découvrir cette fête 100 % positive en l’honneur de la future maman et de son bébé auvergnat.

1. Comment choisir le thème de votre baby shower ?

 

Vous êtes en Auvergne et vous cherchez un thème pour votre baby shower ? Dans ce cas, Maman Cigogne vous conseille de choisir entre les thèmes de la naissance, de la famille et de la maternité !  Thème avec des bulles, des ballons, des peluches, tout ce qui peut évoquer l’enfance et la joie de devenir parent sont les bienvenus. Exit le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Faites place aux couleurs qui ont du peps, qui pétillent ou qui incitent à la douceur. Menthe verte, thème graphique, à pois ou thème sur les vagues, oui, tout est possible ! Laissez libre cours à vos envies et faites-vous plaisir. Bientôt, votre ventre rond vous manquera ! Paroles de maman….

Baby Shower Clermont Ferrand

 

2. Quelles sont les tenues pour une baby shower ?

 

 

Quelles sont les tenues pour une baby shower ? Quels achats prioriser ? Certaines personnes choisissent des tenues plus traditionnelles comme un ensemble de couleur blanche qui peut être composé d'un joli chemisier, d'un pantalon, d'un gilet et d'un chapeau. D’autres personnes choisissent des tenues plus colorées pour un baby shower. Par exemple, un ensemble de couleur bleu azur ou rouge pétillant. D’ailleurs, ces couleurs sont ultra tendance cet automne. Pour en savoir plus ou trouver des idées de tenues, lisez notre article sur “Vêtements de grossesse spécial automne découvrir toutes nos dernières tendances”.

Aux USA, les tenues de couleur sont très appréciées pour les baby showers. Pourquoi ne pas ramener un peu des Amériques en Auvergne ! Focus sur le rouge très rouge, le brun automnal ou le bleu azur ! 3 couleurs à porter pour être à la mode ! Quant au jean de grossesse taille basse avec chemise ou doudoune pour affronter le froid de l’hiver en Auvergne, il reste indémodable.

robe-de-grossesse-baby-shower-rouge-clermont-ferrand

Si vous voulez aussi faire plaisir à la future (ou déjà maman), focus sur les accessoires de maternité utiles, pendant ou après la grossesse :

Autre petite touche sympathique, une petite carte cadeau, glissée discrètement dans une enveloppe lors de la baby shower ravira la future maman. Pensez-y ! Pour finir, les vêtements pour bébé fait maison, qualité Made in France sont de la partie.

vetement-bebe-fait-main-en-france-auvergne

3. Quelle tenue de grossesse pour la maman lors d’une baby shower ?


Généralement, la baby shower se déroule entre le 7 e et 8 e mois de grossesse. Mais, rien ne vous empêche de la faire avant ! Pour cette occasion, choisissez une robe de grossesse où vos courbes et  votre ventre arrondi sont mis en valeur. Cela sera idéal pour faire de beau shooting photos de grossesse afin d'immortaliser ce moment. Porter un chapeau peut aussi donner une touche sympathique et immortaliser votre événement. Pour finir, une robe de grossesse cérémonie, qu'elle soit de soie, de dentelle ou de coton coloré, vous fera rayonner !

robe-de-grossesse-pour-baby-shower-turquoise-clermont-ferrand

La baby shower est l’occasion de gâter la future maman et donc de lui offrir des cadeaux à son attention. Bijoux de grossesse, vêtements pour bébé ou cartes-cadeaux, autant d’idées que vous pouvez trouver sur le site de Maman Cigogne.

bola-de-grossesse-auvergne-emotion

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,